Skip navigation

Currently Being Moderated

VAIO VPCEJ3Z1E

Topic started on Jun 15, 2012 8:28 PM , last reply on Jun 22, 2012 2:12 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
Coroby 3 posts since
Apr 14, 2012

Bnjour

Je suis passer de 6gb à 8gb et il rame toujours autant? Mon ancien vaio Windows vista 2gb de ram et 200 GO ramait baucoup moins.

Autre problème

Un fois mise en route fini j'ai trensféré de mon ancien vaio tout se qui avait de dans au total 80 GO donc je me suis retrouvé avec pratiquemen entre 620 GO 630 GO sur 750 GO au départ .

Depuis se jour je supprime et désinstalle des photos,Vidéos,Pilotes,fichiers,ect......

Plus je supprime moins il y a de l'espace sur le disque dur. (un exemple se matin il y avait 515 GO j'ai suprimé a peut près 10 GO de photos et maintenant il reste 503 GO!

Donc plus je supprime plus je perd de GO!

Quel quin peut expliquer se phénomène.

En attente d'une réponse favorable de votre part.

Coroby

• V57... 13,109 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on Jun 20, 2012 2:34 AM

Bonsoir Coroby,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Essayez CCleaner pour faire un nettoyage...

Supprimez tous les points de restauration et diminuez l'espace disque requis par les points de restauration...

Après, créez un nouveau point de restauration...

Cordialement

Nov 20, 2007
    Written on Jun 21, 2012 3:35 AM

Bonsoir,

La taille du DD (d'un autre poste):

• Différences de mesures
      Les fabricants de disques durs indiquent les capacités de stockage en unités décimales, telles que 1 téraoctet (abrégé 1 To). Téra signifie mille milliards, soit une capacité de 10^12 ou 1 000 000 000 000 octets.
      Les systèmes d'exploitation tels que Microsoft Windows utilisent, quant à eux, le système binaire, tout en employant des termes décimaux, scientifiques, pour décrire la valeur. Selon le système d'exploitation, 1 téraoctet (1 To) est égal à 2^40 ou 1 099 511 627 776 octets.
      La capacité de stockage binaire signalée par le système d'exploitation est généralement 10 % inférieure à la capacité décimale annoncée dans les spécifications.

Consultez la Gestion des disques (Démarrer - Exécuter - Diskmgmt.msc) pour plus de détails sur les disques et les volumes de votre ordinateur VAIO...

Vous avez aussi un système d'exploitation de 64 bits...le système d'explotation et les utilitaires de Sony necessaires pour faire fonctionner le Vaio...plus au moins 25 Go...

J'ai aussi un VPCSA...avec un SSD de 120 Go...

image_jpeg.jpg

Comme vous pouvez le voir, la taille de mon SSD est de...111,79 Go ou 120.031.511.040 bytes, c'est-à-dire, il y a toujour une différence de plus ou moins 10 %...

Dans mon cas, j'ai supprimé tous les programmes qui venait avec le Vaio...tous les logiciels Adobe, antivirus,Office, Windows Live Essentials, Cyberlink, Java, Windows Live Mesh, les logiciels Vaio que je n'avais pas besoin, etc,etc...

J'ai supprimé les logiciels avec Your Uninstaller Pro et après, les dossiers, ainsi que les valeurs respectives dans le registre...

Il faut aussi, diminuer l'espace sur le DD ou SSD qui est réservé aux points de restauration...à 1 %... ici vous pouvez gagner 5 Go...

Partitions cachées

Selon la date de production de votre ordinateur VAIO et le système d'exploitation installé, le disque dur est supposé comporter une ou deux partitions cachées :

a - Partition de réinstallation VAIO

Cette partition vous permet de restaurer les paramètres par défaut de votre ordinateur VAIO et occupe généralement de + - 18-20 Go sur le disque. (Si vous souhaitez supprimer cette partition, vous devez graver des disques de récupération, puis les utiliser pour restaurer les paramètres d'usine du VAIO. Ce faisant, vous pouvez choisir de ne pas créer de partition de réinstallation. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de récupération inclus dans la documentation de votre VAIO).

b - Réservé au système

Windows 7 crée automatiquement une partition cachée de 100 Mo pour enregistrer le chargeur de démarrage Windows et des informations BitLocker, au besoin.

Cordialement

Nov 20, 2007
    Written on Jun 22, 2012 2:12 AM

Merci aussi, Coroby...

Cordialement

Share